Randonnée GR1 – Etape 20 : Lardy à Saint-Chéron

Randonnée GR1 – Etape 20 : Lardy à Saint-Chéron

Une arrivée pile à midi à gare de Lardy (RER C) pour cette vingtième étape du GR1 jusqu’à Saint-Chéron. Nous avons approximativement 20 km à parcourir d’après le topoguide.

Cette étape est relativement facile d’après le profil altimétrique. Le soleil est avec nous mais il fait tout juste 12 °C et le vent souffle beaucoup, cela nous ralenti bien lorsque nous ne sommes pas protégés (surtout dans les champs !).

Nous croisons plusieurs randonneurs à Saint-Sulpice de Favières avec son église très imposante. C’est le rendez-vous des randonneurs pour la pause déjeuner !

Les 3 km suivants sont parfaits dans le Bois de Baville : des pins, de la bruyère, tout ce que j’avais adoré dans la forêt de Fontainebleau !

Nous arrivons juste quelques minutes avant la pluie et seulement 5 minutes avant l’arrivé du train à la gare de Saint-Chéron ! Au top ! Retour en 1h30 à la maison.

Pour l’anecdote, on a fait un saut à La Défense et j’ai conseillé « Déserts d’Altitude » de Sarah Marquis à un homme qui ne savait pas quoi prendre pour partir en vacances 🙂

Nous aurons mis tout juste 4h00 pour parcourir les 21,6 km de cette étape du GR1.

Back to Top